top of page

Les exercices de Do-in stimulent les grandes fonctions du corps comme la respiration, la circulation du sang, la digestion, le système nerveux, le système lymphatique,...la vie en nous ! Il procure de la détente et  développe des capacités corporelles de souplesse et de perception de soi.

Le Do-in  aide à prendre conscience des tensions dans notre corps, à les relâcher, à apprendre à se relaxer, à ressentir la circulation, à apporter plus de fluidité dans notre corps et notre esprit. C'est un chemin vers l'écoute de son intériorité, un retour au cœur de soi.

Il améliore la vitalité et les relations à l'environnement. Pratiqué régulièrement  le Do-in sera un allié de votre santé et de votre bien-être par l'apaisement qu'il procure. Vos serez plus à l'écoute de vos tensions et aurez des "clefs" pour les délier.

Il peut être un complément  à la pratique sportive, avant, pour préparer le corps à l'effort progressivement ou après pour une meilleure récupération et élimination des toxines. L'effet relaxant accompagne avantageusement le compétiteur afin qu'il puisse connaître, comprendre et mieux gérer son stress. Discerner le bon stress motivant afin de ne pas être "vidé" physiquement et manquer d'énergie.

C'est  avant tout une pratique accessible à tous, de 3 à 107 ans ! En tous lieux. Le contenu d'une séance s'adapte aux situations, des rituels de quelques minutes peuvent se mettre en place comme au travail. Ou se pratiquer dans un champ, en selle sur le dos d'un cheval, dans une salle  de gym adaptée, au milieu de la nature,  dans une chambre, sur un lit de convalescence.... Le Do-in s'intègre facilement dans le  quotidien, aux besoins de votre corps. Nul besoin de tenue  spécifique ou de salle particulière, le Do-in peut se  pratiquer à tous moments de votre  vie. Après avoir avoir identifié, ressenti le besoin de votre corps, (tensions physiques locales, respiration bloquée, contrainte émotionnelle passagère,...)  vous pourrez puiser dans votre expérience du Do-in pour vous apporter ce dont vous avez besoin, juste là, où vous êtes, dans l'instant.

Il peut accompagner une personne atteinte d'une maladie. Dans ce cas, préalablement à toute séance, je vous demande d'en parler auprès de votre médecin traitant et/ou spécialiste. En aucun cas le Do-in se substitue à la prescription de votre médecin. Également les séances ne se substituent pas à celles  de votre kinésithérapeute ou ostéopathe.

bottom of page